Déclaration de protection des données du site web

audibene GmbH (ci-après « audibene » ou « nous ») prend très au sérieux la protection de vos données personnelles. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions de la législation sur la protection des données, en particulier le règlement européen sur la protection des données (ci-après dénommé RGPD) et la loi relative à la protection des données personnelles.

Nous vous informons ci-après sur le traitement de vos données personnelles lorsque vous visitez notre site web.

Si vous souhaitez vous informer sur le traitement des données à caractère personnel durant notre service de conseil, nous souhaitons attirer votre attention sur notre déclaration de protection des données Processus de consultation.

Nom et adresse du responsable 

Le responsable au sens du RGPD et des autres dispositions pertinentes de la législation sur la protection des données est :

audibene Gmbh
Tour la Marseillaise, 2b boulevard Euroméditerranée, Quai d’Arenc
13 002 Marseille

e-mail : service@audibene.fr
Site internet : www.audibene.fr
Tel.: 09 74 99 99 99

Notre responsable de la protection des données

Pour toute question concernant la protection des données chez audibene, veuillez-vous adresser à tout moment à notre responsable de la protection des données à l’adresse suivante : data-protection@audibene.fr. Vous pouvez également contacter notre responsable de la protection des données par courrier à l’adresse indiquée ci-dessus. Veuillez adresser votre courrier de manière claire au “responsable de la protection des données”.

1.Informations générales sur notre déclaration de protection des données

Notre déclaration de protection des données vous informe sur la nature, l’étendue et la finalité du traitement des données personnelles au sein de notre offre en ligne et des pages web, fonctions et contenus qui y sont liés (ci-après dénommés collectivement “offre en ligne” ou “site web”).

Si vous souhaitez vous informer sur le traitement des données à caractère personnel durant notre service de conseil, nous souhaitons attirer votre attention sur notre déclaration de protection des données Processus de consultation.

Les données à caractère personnel sont toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable. Une personne est identifiable, entre autres, par son nom ou son âge (article 4, point 1, du RGPD). Pour d’autres notions, notamment celle de “traitement”, nous vous renvoyons à l’article 4 du RGPD.

2. Collecte de données d’accès et de fichiers journaux

Nous collectons, sur la base de notre intérêt légitime (base juridique : art. 6, par. 1, phrase 1, point f du RGPD), des données sur chaque accès au serveur sur lequel se trouve ce service (appelées fichiers journaux du serveur). Ces données servent à la fourniture et à l’organisation de notre service en fonction des besoins.

Les données d’accès comprennent notamment :

  • Nom de la page web consultée
  • Fichier
  • Date et heure de la consultation
  • Objet de l’utilisation du site web
  • Quantité de données transmises
  • Message de réussite de la consultation
  • Le type de navigateur et sa version
  • Le système d’exploitation de l’utilisateur
  • URL de référence (la page visitée précédemment)
  • Adresse IP
  • Le fournisseur d’accès demandeur

Une adresse IP (abréviation de Internet Protocol) sert à identifier de manière univoque un ordinateur ou un smartphone dans un réseau. Il s’agit d’une adresse web ou d’un appareil dans un réseau. L’adresse IP fournit des informations sur l’emplacement et le fournisseur (“provider”) de l’utilisateur ou de l’utilisatrice. Elle permet donc de savoir où se trouve l’utilisateur ou l’utilisatrice d’Internet et quel fournisseur il ou elle utilise pour se connecter à Internet.

Les informations du fichier journal sont conservées pour des raisons de sécurité, telles que l’élucidation d’actes d’abus ou de fraude, pour une durée maximale de 7 jours, après quoi elles sont effacées. Les données personnelles dont la conservation ultérieure est nécessaire à des fins de preuve sont exclues de la suppression jusqu’à la clarification définitive de l’incident en question.

Ces données ne sont en principe pas transmises à des tiers, à moins qu’elles ne soient nécessaires à la poursuite de nos droits ou qu’il existe une obligation légale (art. 6, al. 1, phrase 1, lettre c du RGPD).

3.Cookies et autres technologies de suivi

Sur notre site web, nous utilisons des cookies et d’autres technologies de suivi. Les cookies et autres technologies de suivi collectent des données personnelles pour enregistrer, par exemple, les données de connexion, le comportement de navigation, les préférences linguistiques et les actions dans les applications web (par exemple, les paniers d’achat dans les boutiques en ligne).

Parmi les technologies de suivi que nous utilisons, on trouve notamment :

Les cookies sont de petits fichiers texte que le navigateur web enregistre sur votre ordinateur. De tels fichiers sont automatiquement générés par les navigateurs et les sites web. Si vous visitez à nouveau le site web, votre appareil envoie des informations au site afin qu’il puisse se souvenir de vous. Nous utilisons différents types de cookies :

  • Les cookies de session (“cookies temporaires”) ne sont stockés que pour des sessions en ligne individuelles et sont supprimés lorsque vous avez terminé d’utiliser notre offre en ligne, par exemple en fermant votre navigateur.
  • Les cookies permanents persistent au-delà de la session en cours et sont utilisés, par exemple, pour vous reconnaître en tant qu’utilisateur ou utilisatrice existant(e).
  • Les cookies de premier fournisseur sont enregistrés par la page que vous venez de consulter.
  • Les cookies tiers sont placés par le site d’un tiers (nos partenaires ou prestataires de services) qui est différent du site que vous avez visité.

Les pixels sont de petits graphiques invisibles qui peuvent être intégrés à une page web ou à un e-mail. Les pixels nous aident à comprendre comment vous avez interagi avec le contenu des e-mails ou notre site web, par exemple, nous pouvons savoir si un e-mail a été ouvert ou si une page web a été consultée, ou comment vous avez navigué sur notre site web. Les informations ainsi obtenues nous permettent de rendre la navigation sur nos pages web plus efficace et plus simple. Parmi les pixels, on trouve notamment les “balises web”.

Le stockage local (“local storage”) permet à un site web ou à une application de stocker des informations localement sur votre appareil.

Cliquez ici pour consulter tous les services que nous utilisons sur notre “plateforme de gestion du consentement” .

Les données à caractère personnel suivantes peuvent notamment être traitées lors de l’utilisation de cookies et d’autres technologies de suivi :

  • Un numéro unique généré de manière aléatoire qui permet de reconnaître votre ordinateur.
  • L’adresse IP
  • Le nom de domaine (la page web à laquelle le cookie se réfère)
  • L’URL de référence (la page visitée précédemment)
  • Paramètres côté utilisateur tels que la langue du navigateur
  • Date et heure de la visite, fuseau horaire, durée de la visite, emplacement géographique
  • Sous-pages visitées
  • Informations sur l’appareil
  • Données saisies par l’utilisateur lui-même via des formulaires web (comme l’adresse e-mail, le nom ou le numéro de téléphone)
  • Métadonnées telles que la durée d’expiration d’un cookie, le chemin de clic et les spécifications de sécurité.

Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient enregistrés sur votre ordinateur, nous vous prions de désactiver l’option correspondante dans les paramètres système de votre navigateur. Les cookies enregistrés peuvent être supprimés dans les paramètres système du navigateur. L’exclusion des cookies peut entraîner une restriction des fonctions de cette offre en ligne.

Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies servant à la mesure d’audience et à des fins publicitaires via la page de désactivation de l’initiative de publicité en réseau (http://optout.networkadvertising.org/) et, en outre, le site web américain (http://www.aboutads.info/choices) ou le site web européen (http://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices/).

En outre, vous pouvez également personnaliser dans une large mesure les services que vous souhaitez accepter en donnant et en révoquant votre consentement sur notre plateforme de gestion du consentement.

Cliquez ici pour donner ou révoquer des autorisations d’utilisation de services : Plateforme de gestion du consentement

Nous souhaitons vous informer ci-dessous sur les types de cookies et autres technologies de suivi que nous utilisons.

3.1 Utilisation de technologies essentielles

Nous utilisons des technologies essentielles sur notre site web afin de garantir son bon fonctionnement et dans la mesure où elles sont nécessaires pour vous fournir nos services à votre demande.

Par exemple, elles nous permettent de vérifier l’exactitude des données personnelles fournies par les utilisateurs (telles que l’adresse électronique et le numéro de téléphone), de détecter et de corriger d’éventuelles erreurs ou d’afficher notre questionnaire en ligne.

Nous utilisons donc ces technologies essentielles en raison de nos intérêts légitimes dans la fonctionnalité de notre site web. La base juridique est l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre f du RGPD.

En cliquant sur le lien ci-dessus pour notre plateforme de gestion du consentement, vous pouvez notamment consulter les technologies essentielles que nous utilisons, les raisons pour lesquelles nous les utilisons, quelles données sont traitées, quelle technologie de suivi est utilisée pour quel service et qui reçoit les données collectées.

3.2 Questionnaire en ligne

Sur notre site web, les utilisateurs peuvent remplir un questionnaire pour s’inscrire à une première séance de conseil par téléphone sans aucune obligation.

Cela permet à l’utilisateur de s’inscrire plus facilement à la consultation. Grâce aux réponses données, nous pouvons voir si l’utilisateur concerné est apte à recevoir des conseils et ainsi proposer nos produits de manière ciblée. Les questions sont sélectionnées et formulées par nos soins de manière à ce que seules les informations nécessaires à cette fin soient demandées. La base juridique du traitement des données à caractère personnel est donc notre intérêt légitime conformément à l’article 6 (1) p. 1 lit. f RGPD.

Les données personnelles ne sont traitées que lorsque le numéro de téléphone est saisi à la fin du questionnaire. Les données sont ensuite stockées dans notre système de gestion de la relation client (“système CRM”). Là, les données peuvent être consultées par le conseiller clientèle concerné, qui vous contactera ensuite pour vous conseiller. Vous trouverez des informations plus détaillées sur notre système CRM au point 4.1.

Entre autres, les données personnelles suivantes sont traitées :

• Âge approximatif (plus ou moins de 55 ans),
• code postal,
• genre,
• nom,
• le numéro de téléphone.

Notre service comprend essentiellement des conseils jusqu’à l’achat d’un appareil auditif. Afin de garantir que nous ne contactons que les utilisateurs qui ont besoin de conseils appropriés, les données à caractère personnel ayant un lien possible avec la santé au sens de l’article 9, paragraphe 1, du règlement sur la protection des données peuvent être traitées pour certaines questions. Les questions correspondantes sont marquées dans le questionnaire.

C’est le cas, entre autres, des questions relatives au port d’un appareil auditif, car elles pourraient fournir des informations sur la capacité auditive de la personne (par exemple, si les utilisateurs doivent souvent augmenter le volume de la télévision).

Nous traitons les données susceptibles d’avoir une incidence sur la santé, sur la base du consentement explicite que les utilisateurs nous donnent à la fin du questionnaire. La base juridique est l’article 9, paragraphe 2, lettre a, de la RGPD.

3.3 Utilisation de technologies fonctionnelles 

Nous utilisons des technologies fonctionnelles pour vous permettre d’interagir avec notre site web et d’accéder à des fonctions qui optimisent notre service.

Par rapport aux technologies essentielles, notre site web peut également être visité sans technologies fonctionnelles. Par exemple, elles nous permettent de recueillir les avis des utilisateurs afin d’obtenir un retour d’information.

En cliquant sur le lien ci-dessus pour notre plate-forme de gestion du consentement, vous pouvez consulter toutes les technologies fonctionnelles que nous utilisons et consentir à leur utilisation ou révoquer votre consentement.

La base juridique du traitement de vos données personnelles par les technologies fonctionnelles est votre consentement (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a, article 7 du RGPD).

Dans le champ “Catégories”, vous pouvez révoquer votre consentement pour l’ensemble des Technologies fonctionnelles. Dans le champ “Services”, vous pouvez décider individuellement pour quelles technologies fonctionnelles vous souhaitez révoquer votre consentement.

3.4 Utilisation des technologies de marketing

Nous utilisons des technologies de marketing afin de diffuser des annonces pertinentes pour vos intérêts.

En cliquant sur le lien ci-dessus pour notre plateforme de gestion du consentement, vous pouvez consulter toutes les technologies de marketing que nous utilisons et consentir à leur utilisation ou retirer votre consentement.

La base juridique du traitement de vos données personnelles par les technologies de marketing est votre consentement (article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a, article 7 du RGPD).

Dans le champ “Catégories”, vous pouvez révoquer votre consentement pour toutes les technologies de marketing ensemble. Dans le champ “Services”, vous pouvez décider individuellement pour quelles technologies de marketing vous souhaitez révoquer votre consentement.

3.5 Utilisation de technologies de tracking pendant le déroulement de notre consultation

Nous traitons parfois, à des fins de marketing, des données à caractère personnel qui permettent de savoir si un clic sur une annonce publicitaire auprès de l’un de nos partenaires marketing a conduit à d’autres décisions, comme la prise d’un rendez-vous avec un(e) acousticien(ne) partenaire ou l’achat de l’un de nos produits. Nous utilisons des technologies de suivi pendant le déroulement de notre consultation afin de pouvoir mesurer la portée et l’efficacité de nos annonces publicitaires, de pouvoir ainsi prendre de meilleures décisions et de ne cibler que les personnes pour lesquelles notre offre a réellement une valeur.

Dans le cas des réseaux sociaux (notamment les services de Facebook Ireland Ltd. ou de Taboola, Inc.), un groupe cible est également créé à cet effet. Nous transmettons au réseau social concerné, sous forme cryptée, les données personnelles des utilisateurs (par ex. identifiants de cookies, adresses e-mail) dont nous supposons qu’ils appartiennent à un groupe cible ou présentent certaines caractéristiques, afin de les comparer. Le réseau social compare alors les données à caractère personnel que nous avons transmises avec les profils d’utilisateurs dans le réseau social, de sorte que nous puissions diffuser de la publicité pour les clients intéressés dans le réseau social.

La base juridique pour cela est votre consentement (article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre a, article 7 du RGPD).

Sous le lien indiqué ci-dessus pour notre plateforme de gestion du consentement, vous pouvez révoquer votre consentement pour l’ensemble des technologies de suivi pendant le déroulement de la consultation dans le champ “Historique de la consultation”. Pour des raisons de faisabilité technique, les différentes technologies de tracking sont regroupées dans le service “Marketing Sales Tracking”.

4. Questionnaire en ligne 

Sur notre site web, vous pouvez remplir un questionnaire et vous inscrire ainsi sans engagement pour une première consultation téléphonique chez nous.

Cela facilite votre inscription à une consultation et nous permet de savoir, grâce aux réponses données, si vous êtes apte à recevoir une consultation et, par conséquent, de proposer nos produits aux personnes pour lesquelles ils créent effectivement une valeur ajoutée. Les questions sont sélectionnées et formulées par nos soins de manière à ce que seules les informations nécessaires à cette fin soient demandées. Nous traitons les données à caractère personnel ainsi collectées afin de répondre à votre demande et d’exécuter des mesures précontractuelles. La base juridique est l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre b du RGPD.

Le traitement des données à caractère personnel n’a lieu qu’après la saisie du numéro de téléphone à la fin du questionnaire. Les données sont alors enregistrées dans notre système de gestion de la relation client (“système CRM”) de salesforce.com. Les données peuvent y être consultées par le conseiller ou la conseillère à la clientèle concerné(e), qui vous contactera ensuite pour un conseil. Vous trouverez de plus amples informations sur notre système CRM dans notre déclaration de protection des données Processus de conseil au point 4.1.

Les données personnelles suivantes, entre autres, sont traitées dans notre questionnaire :

  • Âge approximatif (plus ou moins de 55 ans)
  • Code postal
  • Sexe
  • Nom
  • Numéro de téléphone
  • Adresse e-mail

Notre prestation de service comprend en premier lieu le conseil et la vente d’appareils auditifs. Afin que nous n’entrions en contact qu’avec des utilisateurs ou utilisatrices qui ont besoin d’un conseil approprié, il se peut que nous traitions, pour certaines questions, des données à caractère personnel ayant un lien possible avec la santé au sens de l’article 9, paragraphe 1, du RGPD. Les questions correspondantes sont signalées dans le questionnaire.

C’est le cas, entre autres, des questions liées au port d’un appareil auditif, car elles pourraient fournir des informations sur la capacité auditive de la personne (par exemple, si les utilisateurs ou utilisatrices doivent souvent augmenter le volume de la télévision).

Nous traitons les données ayant un lien possible avec la santé sur la base du consentement que vous nous donnez à la fin du questionnaire. La base juridique est l’article 9, paragraphe 2, point a) du RGPD.

5. Communication

Avant même d’entrer dans notre processus de vente, nous traitons, dans certaines circonstances, vos données à caractère personnel afin de vous contacter. Cette communication peut prendre la forme d’e-mails, de messages courts (SMS), de messages push et de l’envoi de notre newsletter. Pour ce faire, nous traitons votre nom, votre titre (sexe) et votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail.

Vous êtes libre de choisir la manière dont vous souhaitez être contacté par nous.

Désinscription : Si vous ne souhaitez plus recevoir d’e-mail ou de SMS de notre part, vous pouvez vous désinscrire en répondant à un e-mail ou à un SMS de notre part. Nous vous demandons d’indiquer clairement de quel service – e-mail, SMS ou les deux – vous souhaitez vous désinscrire.  En outre, au bas de chaque e-mail, vous trouverez un lien “vous désabonner” qui vous permettra de vous désinscrire de notre liste de diffusion.

Pour vous désinscrire par SMS, vous pouvez envoyer un SMS avec “STOP” au 36095.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet au point 7 “Vos droits”.

6. Bulletin d’information

Nous envoyons des e-mails et d’autres notifications électroniques contenant des informations publicitaires (ci-après “newsletter”). Notre newsletter contient des informations sur les produits et les offres destinées aux personnes intéressées et aux clients.

En vous abonnant à notre newsletter, vous acceptez de la recevoir et le traitement des données nécessaire à cet effet. La base juridique du traitement est votre consentement à la fin de notre questionnaire en ligne, conformément à l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, point a), et à l’article 7 du RGPD.

Données d’inscription : Pour vous inscrire à la newsletter, il vous suffit d’indiquer votre adresse e-mail. Si vous avez indiqué votre nom au préalable, nous l’utiliserons pour nous adresser personnellement à vous.

Afin de vérifier l’adresse e-mail indiquée, l’inscription à notre newsletter se fait entre autres dans le cadre d’une procédure dite de double opt-in. Après votre inscription, vous recevrez un e-mail de notre part vous demandant de confirmer votre inscription. Cette confirmation est nécessaire pour que personne ne puisse s’inscrire avec une adresse e-mail inconnue.

Les inscriptions à la newsletter sont enregistrées afin de pouvoir prouver le processus d’inscription conformément aux exigences légales. Cela comprend l’enregistrement de l’heure d’inscription et de confirmation, ainsi que de l’adresse IP. La base juridique de ce traitement est l’art. 6, alinéa 1, phrase 1, lettre c, l’art. 7, alinéa 1 du RGPD.

Pour réaliser des enquêtes et des analyses statistiques, nous traitons les données à caractère personnel suivantes de manière pseudonymisée:

  • Adresse IP
  • Validation de l’e-mail
  • Source de l’inscription
  • Tout horodatage

La réalisation d’analyses et l’enregistrement de la procédure d’inscription sont effectués sur la base de nos intérêts légitimes (base juridique : art. 6, al. 1, phrase 1, lettre f du RGPD). Notre intérêt se porte sur l’utilisation d’un système de newsletter convivial et sûr, qui sert nos intérêts commerciaux et répond aux attentes des utilisateurs.

Désinscription/révocation : vous pouvez à tout moment révoquer votre consentement à la réception de notre newsletter. Vous pouvez le faire en cliquant sur le lien “se désinscrire” qui se trouve à la fin de chaque e-mail de la newsletter ou en envoyant un message à notre responsable de la protection des données à l’adresse suivante : data-protection@audibene.fr.

7. Durée des données enregistrées

Les données enregistrées chez nous sont effacées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à leur finalité et qu’aucune obligation légale de conservation ne s’oppose à leur effacement.

Si les données des utilisateurs ne sont pas supprimées parce qu’elles sont nécessaires à d’autres fins autorisées par la loi, leur traitement sera limité. Dans ce cas, les données sont bloquées et ne sont pas traitées à d’autres fins. Cela s’applique par exemple aux données des utilisateurs qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales.

8. Vos droits

En tant que personne concernée par le traitement de données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants :

  • Droit de savoir gratuitement, conformément à l’art. 15 RGPD, si des données vous concernant ont été traitées par nous et, si oui, lesquelles.
  • Droit de rectifier des données inexactes ou incomplètes conformément à l’art. 16 RGPD
  • Droit à l’effacement de vos données personnelles, y compris le “droit à l’oubli” au sens de l’art. 17 RGPD, dans la mesure où aucune obligation de conservation ne s’y oppose
  • Droit à la limitation du traitement des données, dans la mesure où les conditions de l’art. 18 RGPD sont remplies
  • Droit à la portabilité des données, dans la mesure où les conditions de l’art. 20, al. 1 RGPD sont remplies
  • Droit de s’opposer, conformément à l’article 21, paragraphe 1, du RGPD, au traitement des données effectué sur la base de l’article 6, paragraphe 1, première phrase, points e et f, du RGPD, et en particulier droit, conformément à l’article 21, paragraphe 2, du RGPD, de s’opposer à tout moment au traitement des données à des fins de publicité directe (voir ci-dessous).

Les utilisateurs peuvent en principe révoquer à tout moment les consentements qu’ils ont donnés, avec effet pour l’avenir.

Pour ce faire, veuillez-vous adresser à notre responsable de la protection des données à l’adresse suivante : data-protection@audibene.fr.

Dans la mesure où le traitement de vos données personnelles est effectué par le biais de la mise en balance des intérêts conformément à l’article 6, paragraphe 1, phrase 1, lettre f du RGPD, vous pouvez vous opposer à ce traitement (article 21, paragraphe 1 du RGPD). Lors de l’exercice d’une telle opposition, nous vous demandons d’exposer les raisons qui, selon vous, s’opposent au traitement que nous effectuons. Nous examinerons alors la situation et soit nous cesserons ou adapterons le traitement des données, soit nous vous indiquerons nos raisons impérieuses et légitimes pour lesquelles nous poursuivrons le traitement.

Indépendamment de cela, vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de publicité et d’analyse de données sans avoir à vous justifier (article 21, paragraphe 2, du RGPD).

Si vous pensez que le traitement de vos données personnelles enfreint les dispositions du RGPD, vous avez le droit, conformément à l’article 77 du RGPD, de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle compétente.

Si vous avez des questions ou des plaintes concernant la protection des données, nous vous recommandons de vous adresser en premier lieu à notre responsable de la protection des données (data-protection@audibene.fr).

Si vous souhaitez faire valoir vos droits susmentionnés, veuillez-vous adresser à notre responsable de la protection des données à l’adresse suivante : data-protection@audibene.fr.

Nous souhaitons également agir dans le respect de la protection des données lorsque vous faites valoir vos droits. C’est pourquoi nous vous demandons de vous identifier (par exemple en fournissant une copie de votre carte d’identité ou de votre permis de conduire). Les données ne seront pas enregistrées et seront supprimées une fois l’identité établie.

9. Mesures de sécurité

Nous prenons des mesures de sécurité organisationnelles, contractuelles et techniques afin de garantir le respect des dispositions de la législation sur la protection des données et de protéger ainsi les données que nous traitons contre les manipulations accidentelles ou intentionnelles, la perte, la destruction ou l’accès non autorisé.

Les mesures de sécurité comprennent notamment le contrôle régulier de l’accès et de la transmission des données à caractère personnel. En outre, nous contrôlons toujours l’accès aux bâtiments et aux systèmes de traitement des données.

Nos collaborateurs et toutes les personnes impliquées dans le traitement des données sont tenus de respecter les lois relatives à la protection des données et de traiter les données personnelles de manière confidentielle. Nos collaborateurs sont formés en conséquence.

10. Modifications de la déclaration de protection des données

Nous nous réservons le droit de modifier la déclaration de protection des données afin de l’adapter à l’évolution de la situation juridique ou en cas de modification de nos services et du traitement des données.

Nous vous invitons à vous informer régulièrement sur le contenu de la déclaration de protection des données.

Pour toute question ou remarque concernant vos droits ou notre déclaration de protection des données, vous pouvez vous adresser à tout moment à notre responsable de la protection des données (data-protection@audibene.fr).

 

Mise à jour : décembre 2021