Déclaration de confidentialité sur la protection des données

audibene GmbH (ci-après « audibene » ou « nous ») prend très au sérieux la protection de vos données personnelles.
Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions de la législation sur la protection des données, en particulier le règlement européen sur la protection des données (ci-après dénommé RGPD) et la loi relative à la protection des données personnelles. Dans ce qui suit, nous vous informons sur le traitement de vos données personnelles.

Nom et adresse du responsable du traitement

La personne responsable au sens de la RGPD et des autres réglementations pertinentes en matière de protection des données est :

audibene Gmbh
19, Quai de Rive Neuve
13 007 Marseille

e-mail: info-fr@audibene.fr
Internet: www.audibene.fr
Tel.: 04 13 68 07 72

Notre délégué à la protection des données

Si vous avez des questions concernant la protection des données d’audibene, veuillez contacter à tout moment notre responsable de la protection des données à l’adresse suivante : data-protection@audibene.fr. Vous pouvez également contacter notre délégué à la protection des données par courrier à l’adresse ci-dessus. Veuillez adresser votre lettre clairement au « délégué à la protection des données ».

1.Informations générales sur notre déclaration de protection des données

Notre déclaration de protection des données vous informe du type, de la portée et de la finalité du traitement des données à caractère personnel dans le cadre de notre offre en ligne et des sites web, fonctions et contenus qui y sont liés (ci-après dénommés conjointement « offre en ligne » ou « site web »). La déclaration de protection des données s’applique indépendamment des domaines, systèmes, plateformes et appareils utilisés sur lesquels l’offre en ligne est exécutée.

Le terme « utilisateur » inclut toutes les personnes concernées par le traitement des données, en particulier nos partenaires commerciaux, nos clients et les parties intéressées. Les termes utilisés ici doivent être compris comme neutres en termes de genre.

Les données personnelles sont toute information relative à une personne identifiée ou identifiable. Une personne est identifiable, entre autres, par son nom ou son âge (art. 4 n° 1 RGPD). Pour toute autre terminologie, en particulier le terme « traitement », nous nous référons à l’article 4 de la RGPD.

2. Les mesures de sécurité

Nous prenons des mesures de sécurité organisationnelles, contractuelles et techniques conformes à l’état de nos outils techniques pour garantir le respect des dispositions de la législation sur la protection des données et pour protéger les données traitées par nos soins contre les manipulations accidentelles ou intentionnelles, la perte, la destruction ou l’accès non autorisé. Des audits internes et externes garantissent le respect de tous les processus relatifs à la protection des données chez audibene.

Les mesures de sécurité comprennent notamment des contrôles réguliers de l’accès et du transfert des données personnelles. En outre, nous contrôlons toujours l’accès aux bâtiments et aux systèmes de traitement des données.

Nos employés et toutes les personnes impliquées dans le traitement des données sont tenus de respecter les lois sur la protection des données et de traiter les données personnelles de manière confidentielle. Nos employés sont formés en conséquence.

3.Traitement des données par audibene

3.1 Pour la fourniture de notre service contractuel

Dans le cadre de notre service, nous traitons notamment les données personnelles suivantes :

  • Données d’inventaire (par exemple, nom, adresse, e-mail et numéro de téléphone),
  • Les données du contrat (par exemple, les services utilisés, les informations sur les paiements),
  • Données d’utilisation (par exemple, les pages web visitées sur notre site, l’intérêt pour nos produits et services),
  • Les données relatives au contenu (par exemple, les entrées dans notre formulaire de contact) et
  • Si nécessaire, des données sur la santé (par exemple, des informations sur la capacité auditive, les allergies, les infections antérieures de l’oreille moyenne).

Notre service est principalement axé sur les conseils en matière d’appareils auditifs, le suivi des clients et la coopération avec les audioprothésistes. Lorsque vous nous contactez par e-mail ou par téléphone, les données de l’utilisateur sont traitées dans le but de traiter la demande de contact et son traitement (base juridique Art. 6 para. 1 let. b) RGPD).

Si vous nous communiquez un numéro de téléphone mobile ou une adresse électronique, nous les utiliserons également dans le cadre de notre service pour vous contacter, y compris sous la forme de messages courts (SMS) (base juridique Art. 6 para. 1 let. b) RGPD).

Nous coopérons avec des audioprothésistes partenaires qui adapteront votre appareil auditif de manière professionnelle et individuelle. Pour ce faire, nous transmettons les données de santé nécessaires à l’adaptation de l’appareil auditif et donc à la prévention sanitaire à l’audioprothésiste partenaire dont vous dépendez, après votre consentement exprès. Un transfert crypté des données a lieu dès qu’un rendez-vous a été pris avec l’un de nos audioprothésistes partenaires. Les bases juridiques sont l’article 9, para. 2, let. a) et l’article 9, para. 2, let. h), en liaison avec le para. 3 de la RGPD.

Après l’achat d’un appareil auditif, nous aidons nos clients à demander une aide financière à la caisse d’assurance maladie. Le transfert des données des clients à la caisse d’assurance maladie concernée s’effectue après consentement explicite (base juridique Art. 9 para. 2 lit. a RGPD) et est conforme à la norme du secteur.

3.2 Questionnaire en ligne

Sur notre site web, les utilisateurs peuvent remplir un questionnaire pour s’inscrire à une première séance de conseil par téléphone sans aucune obligation.

Cela permet à l’utilisateur de s’inscrire plus facilement à la consultation. Grâce aux réponses données, nous pouvons voir si l’utilisateur concerné est apte à recevoir des conseils et ainsi proposer nos produits de manière ciblée.  Les questions sont sélectionnées et formulées par nos soins de manière à ce que seules les informations nécessaires à cette fin soient demandées. La base juridique du traitement des données à caractère personnel est donc notre intérêt légitime conformément à l’article 6 (1) p. 1 lit. f RGPD.

Les données personnelles ne sont traitées que lorsque le numéro de téléphone est saisi à la fin du questionnaire. Les données sont ensuite stockées dans notre système de gestion de la relation client (« système CRM »). Là, les données peuvent être consultées par le conseiller clientèle concerné, qui vous contactera ensuite pour vous conseiller. Vous trouverez des informations plus détaillées sur notre système CRM au point 4.1.

Entre autres, les données personnelles suivantes sont traitées :

  • Âge approximatif (plus ou moins de 55 ans),
  • code postal,
  • genre,
  • nom,
  • le numéro de téléphone.

Notre service comprend essentiellement des conseils jusqu’à l’achat d’un appareil auditif. Afin de garantir que nous ne contactons que les utilisateurs qui ont besoin de conseils appropriés, les données à caractère personnel ayant un lien possible avec la santé au sens de l’article 9, paragraphe 1, du règlement sur la protection des données peuvent être traitées pour certaines questions. Les questions correspondantes sont marquées dans le questionnaire.

C’est le cas, entre autres, des questions relatives au port d’un appareil auditif, car elles pourraient fournir des informations sur la capacité auditive de la personne (par exemple, si les utilisateurs doivent souvent augmenter le volume de la télévision).

Nous traitons les données susceptibles d’avoir une incidence sur la santé, sur la base du consentement explicite que les utilisateurs nous donnent à la fin du questionnaire. La base juridique est l’article 9, paragraphe 2, lettre a, de la RGPD.

3.3 Collecte des données d’accès et des fichiers journaux

Sur la base de notre intérêt légitime (base juridique Art. 6 para. 1 lit. f RGPD), nous collectons des données sur chaque accès au serveur sur lequel ce service est situé (ce que l’on appelle les fichiers journaux du serveur). Ces données sont utilisées pour la fourniture et la conception de notre service en fonction de la demande. Les données d’accès comprennent notamment :

  • Nom du site Web consulté,
  • Le fichier,
  • La date et l’heure de l’accès,
  • Objet de l’utilisation de la page web
  • Quantité de données transférées,
  • Message sur la réussite de la récupération,
  • Le type et la version du navigateur, le système d’exploitation de l’utilisateur,
  • URL du référent (la page précédemment visitée),
  • Adresse IP et
  • Le fournisseur demandeur.

Une adresse IP (abréviation de Internet Protocol) est utilisée pour identifier de manière unique un ordinateur ou un smartphone dans un réseau. Il s’agit de l’adresse d’un site web ou d’un appareil sur un réseau. L’adresse IP fournit des informations sur la localisation et le fournisseur de l’utilisateur. Par conséquent, il peut être utilisé pour identifier l’endroit où se trouve l’internaute et le fournisseur qu’il utilise pour accéder à l’internet.

Les informations des fichiers journaux sont stockées pour des raisons de sécurité, telles que la clarification des abus ou des fraudes, pendant un maximum de 7 jours, puis sont supprimées. Les données dont la conservation ultérieure est nécessaire à des fins probatoires ne sont pas effacées jusqu’à ce que l’incident en question ait été définitivement élucidé.

Par principe, ces données ne sont pas transmises à des tiers, à moins que cela ne soit nécessaire à la poursuite de nos revendications ou qu’une obligation légale n’existe (Art. 6 para. 1 lit. c RGPD).

3.4 Analyse des cookies et de la gamme

Les cookies sont des éléments d’information qui sont transmis par notre serveur web ou par des serveurs web tiers aux navigateurs web des utilisateurs et qui y sont stockés pour être récupérés ultérieurement. Les cookies peuvent être de petits fichiers ou d’autres types de stockage d’informations.

 Nous utilisons des « cookies de session », qui ne sont stockés que pour la durée de la visite actuelle de notre présence en ligne. Un numéro d’identification unique généré de manière aléatoire, appelé identifiant de session, est stocké dans un cookie de session. En outre, un cookie contient des informations sur son origine et sa période de stockage. Ces cookies ne peuvent pas stocker d’autres données. Les cookies de session sont supprimés lorsque vous avez fini d’utiliser notre offre en ligne, par exemple en fermant le navigateur.

Si les utilisateurs ne souhaitent pas que des cookies soient stockés sur leur ordinateur, ils sont invités à désactiver l’option correspondante dans les paramètres système de leur navigateur. Les cookies stockés peuvent être supprimés dans les paramètres système du navigateur. L’exclusion des cookies peut entraîner des restrictions fonctionnelles de cette offre en ligne.

Vous pouvez vous opposer à l’utilisation de cookies utilisés à des fins de mesure de l’audience et de publicité via la page de désactivation de la Network Advertising Initiative (http://optout.networkadvertising.org/) et également via le site web américain (http://www.aboutads.info/choices) ou le site web européen (http://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choices/).

3.5 Durée des données stockées

Les données stockées par nos soins seront supprimées dès qu’elles ne seront plus nécessaires à la réalisation de l’objectif visé et que la suppression ne sera pas contraire aux obligations légales de conservation.

Si les données de l’utilisateur ne sont pas supprimées parce qu’elles sont nécessaires à d’autres fins légalement autorisées, leur traitement sera limité. Dans ce cas, les données seront bloquées et ne seront pas traitées à d’autres fins. Cela s’applique, par exemple, aux données des utilisateurs qui doivent être conservées pour des raisons de droit commercial ou fiscal.

4. Transfert de données à des tiers

Un transfert des données personnelles des utilisateurs à des tiers (art. 4 n°10 RGPD) n’a lieu que dans le cadre des exigences légales. Le terme « tiers » inclut également les audioprothésistes partenaires qui coopèrent avec nous.
Conformément à cela, les données sont transférées si un utilisateur a donné son consentement (base juridique Art. 6 para. 1 lit. a RGPD), si cela est nécessaire à des fins contractuelles (base juridique Art. 6 para. 1 lit. b RGPD) ou s’il existe des intérêts légitimes dans le fonctionnement économique et efficace de notre entreprise (base juridique Art. 6 para. 1 lit. f RGPD).

Si nous utilisons les services d’autres prestataires pour fournir nos services, nous prenons les précautions légales appropriées ainsi que les mesures techniques et organisationnelles correspondantes pour assurer la protection des données personnelles conformément aux réglementations légales pertinentes.

Si le siège social de l’un de nos prestataires est situé dans un pays tiers, c’est-à-dire un État hors de l’Union Européenne, nous veillons à ce qu’un transfert de données vers le pays tiers concerné n’ait lieu que sous les garanties de protection du RGPD, dans la mesure où cela est nécessaire. Par conséquent, un transfert de données vers un pays tiers qui implique un traitement de données au sens de la RGPD n’a lieu que s’il est généralement autorisé en vertu de l’art. 6 RGPD et, dans le cas de données personnelles spéciales, en vertu de l’art. 9 RGPD. Par exemple, si l’utilisateur nous a donné son consentement à cet égard. Ensuite, nous nous assurons qu’il s’agit d’un pays tiers sûr conformément à l’article 45 de la RGPD selon la Commission européenne ou que les données personnelles sont suffisamment protégées chez le destinataire spécial conformément à l’article 46 de la RGPD. Dans les autres cas, un transfert de données vers un pays tiers n’a lieu que selon les exceptions de l’art. 49 RGPD.

Vous trouverez de plus amples informations auprès de chacun des fournisseurs énumérés ci-dessous, ainsi que sur notre plateforme de gestion des consentements, à la section 5.

4.1 Système de gestion de la relation client de salesforce.com

Les données des utilisateurs peuvent être stockées dans notre système de gestion de la relation client (« système CRM »). Nous utilisons le système CRM « Salesforce », du fournisseur salesforce.com Germany GmbH, Erika-Mann-Str. 31, 80636 Munich, Allemagne (ci-après « salesforce.com »).

Notre système de gestion de la relation client est utilisé pour organiser et gérer l’interaction avec nos clients. Nous le faisons sur la base de nos intérêts légitimes afin de pouvoir traiter plus efficacement les demandes des utilisateurs (base juridique Art. 6 para. 1 p. 1 lit. f RGPD). Si nous avons le consentement de l’utilisateur pour le traitement de ses données, nous traitons les données conformément au consentement (base juridique Art. 6 para. 1 p. 1 lit. a RGPD).

Nous traitons, entre autres, les données personnelles suivantes dans notre système de gestion de la relation client (CRM) sur salesforce.com :

  • Nom et données sur la salutation (par exemple, sexe, titre universitaire),
  • ID de Salesforce (ID de compte, ID d’opportunité),
  • les informations de contact (par exemple, l’adresse électronique, les numéros de téléphone, l’adresse),
  • Date de naissance et âge,
  • Préférences (par exemple, si vous souhaitez recevoir des SMS de notre part ou vous désabonner, langue),
  • l’intérêt pour nos produits et services,
  • Données relatives à l’assurance (par exemple, type d’assurance, assureur, numéro de police, exonération du ticket modérateur, association professionnelle, niveau de soins),
  • Données de paiement (par exemple, contrôle de solvabilité, documents de co-paiement, estimation des coûts, en cas de paiement échelonné en raison d’un mandat de prélèvement automatique, le numéro IBAN),
  • Données de facturation (par exemple, détails de la facture, détails de la commande, estimations des coûts et création de factures sur la base des « entrées du panier »).

Les appels entrants peuvent être enregistrés. L’enregistrement n’est lancé que si l’utilisateur y consent (base juridique Art. 6 para. 1 p. 1 lit. a RGPD).

Nous traitons les données personnelles des utilisateurs dans notre système CRM afin de pouvoir fournir notre service. Notre service couvre notamment la consultation et l’achat d’une aide auditive. Dans le cadre de notre service de conseil, notamment par le biais d’appels téléphoniques avec nos conseillers, nous traitons les données personnelles relatives à la santé afin de trouver une aide auditive adaptée à l’utilisateur concerné. Cela comprend :

  • Données du questionnaire (plus de détails au point 3.2.),
  • Informations permettant de déterminer la capacité auditive (par exemple, profession, activités de loisirs, diverses situations auditives, qui sont discutées et évaluées dans un système de points interne),
  • soignant principal ou soignant de suivi, acouphènes, recommandation ORL disponible,
  • Rendez-vous avec l’audiologiste partenaire (y compris les appareils auditifs testés, les audiogrammes, les rapports d’adaptation),
  • le niveau de soins dans le cas des données d’assurance.

Nous ne traitons ces données personnelles que si les utilisateurs nous fournissent volontairement des informations, c’est-à-dire s’ils consentent au traitement, et si les données sont nécessaires pour fournir notre service (base juridique Art. 9 para. 2 lit. a RGPD).

Afin de garantir la protection des données, nous avons obligé salesforce.com, dans le cadre d’un contrat de traitement des commandes conformément à l’article 28, paragraphe 3, de la RGPD, à protéger les données et à les traiter exclusivement aux fins énoncées dans la présente déclaration de protection des données, en particulier pour la fourniture de notre service de conseil.

Salesforce.com est basé à San Francisco, aux États-Unis. Il peut donc y avoir un transfert de données vers un pays tiers.

Pour plus d’informations, veuillez consulter la politique de confidentialité de salesforce.com :  https://www.salesforce.com/de/company/privacy/.

5. Services que nous utilisons

Nous utilisons différents services où des données personnelles peuvent être traitées. Vous pouvez consulter tous les services que nous utilisons dans notre « plateforme de gestion des consentements » en cliquant sur , notamment

  • La raison pour laquelle nous utilisons chaque service,
  • La société qui traite les données,
  • Dans quel but les données sont collectées dans le cadre des services,
  • Si des cookies ou d’autres technologies telles que des pixels sont utilisés dans le traitement des données,
  • Quelles données sont collectées au cours du processus,
  • La base juridique du traitement des données,
  • L’emplacement principal du traitement des données,
  • La durée du stockage,
  • à quels pays tiers le service transmet les données, et
  • Qui reçoit les données collectées.

En outre, vous pouvez aussi largement personnaliser les services que vous souhaitez accepter en donnant et en révoquant votre consentement.

Cliquez ici pour donner ou retirer votre consentement à sur l’utilisation des services : Plateforme de gestion des consentements.

5.1 Utilisation des technologies essentielles

Les technologies essentielles que nous utilisons sont nécessaires pour permettre la fonctionnalité de base de notre site web. Nous en avons besoin pour assurer le bon fonctionnement de notre site web et pour pouvoir afficher tous les éléments. Nous utilisons également des analyses web pour nous aider à améliorer notre site web et à identifier et corriger toute erreur. Nous utilisons donc les technologies suivantes sur la base de nos intérêts légitimes. La base juridique pour cela est l’article 6, paragraphe 1, lettre f, de la RGPD.

5.2 Utilisation des technologies de marketing

Nous utilisons des technologies de marketing telles que les cookies afin de pouvoir cibler des publicités qui correspondent réellement à vos intérêts.

Dans certains cas, nous traitons également des données à caractère personnel dans le domaine du suivi hors ligne à des fins de marketing. Il s’agit de données qui indiquent si un clic sur une publicité de l’un de nos partenaires marketing a conduit à d’autres décisions, comme un rendez-vous avec un audioprothésiste partenaire ou l’achat de l’un de nos produits. Nous utilisons des technologies de suivi hors ligne pour nous aider à mesurer la portée et l’efficacité de nos publicités afin de prendre de meilleures décisions et de cibler uniquement les personnes pour lesquelles notre offre présente une réelle valeur.

Dans le cas des réseaux sociaux (y compris les services de Facebook Ireland Ltd.), un groupe cible est également créé à cette fin. À cette fin, nous transmettons au réseau social concerné, sous forme cryptée, des données sur les utilisateurs (par exemple, des identifiants de cookies, des adresses électroniques) dont nous supposons qu’ils appartiennent à un groupe cible ou qu’ils présentent certaines caractéristiques, afin qu’ils puissent être mis en correspondance. Le réseau social comparera ensuite les données que nous transmettons avec les profils d’utilisateurs du réseau social, de sorte que nous puissions placer des publicités pour les clients intéressés dans le réseau social. La base juridique de cette démarche est votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a, de la RGPD).

Sous le lien fourni ci-dessus, vous pouvez consulter toutes les technologies de marketing que nous utilisons, consentir à leur utilisation et révoquer votre consentement. Dans le champ « Catégories », vous pouvez révoquer votre consentement pour l’ensemble des technologies de marketing. Dans le champ « Services », vous pouvez décider individuellement pour quelles technologies de marketing vous souhaitez révoquer votre consentement.

5.3 Utilisation des technologies d’analyse

Ces technologies nous permettent d’analyser la manière dont les utilisateurs interagissent avec le site web afin de mesurer et d’améliorer les performances. Ce faisant, les informations sont collectées et rapportées de manière anonyme. La base juridique de cette démarche est votre consentement (article 6, paragraphe 1, point a, de la RGPD).

Sous le lien fourni ci-dessus, vous pouvez consulter toutes les technologies d’analyse que nous utilisons, consentir à leur utilisation et révoquer votre consentement.

Dans le champ « Catégories », vous pouvez révoquer votre consentement pour toutes les technologies d’analyse ensemble. Dans le champ « Services », vous pouvez décider individuellement pour quelles technologies d’analyse vous souhaitez révoquer votre consentement.

6. Bulletin d’information

Avec les informations suivantes, nous vous informons du contenu de notre newsletter ainsi que de la procédure d’enregistrement, d’envoi et d’évaluation statistique et de vos droits d’opposition. En vous inscrivant à notre newsletter, vous acceptez de la recevoir et de respecter les procédures décrites. La base juridique du traitement est votre consentement conformément à l’article 6, paragraphe 1, point a, de la RGPD.

Contenu de la lettre d’information : Nous envoyons des lettres d’information, des courriers électroniques et d’autres notifications électroniques contenant des informations promotionnelles (ci-après « lettre d’information ») uniquement avec le consentement du destinataire ou une autorisation légale. Si les contenus de la Newsletter sont spécifiquement décrits dans le cadre d’une inscription, ils sont déterminants pour le consentement des utilisateurs. En outre, nos lettres d’information contiennent des informations sur les produits et les offres.

Double-Opt-In et journalisation : L’inscription à notre bulletin d’information s’effectue dans le cadre d’une procédure dite de Double-Opt-In. Après votre inscription, vous recevrez un e-mail dans lequel il vous sera demandé de confirmer votre inscription. Cette confirmation est nécessaire pour que personne ne puisse s’inscrire avec d’autres adresses électroniques. Les inscriptions à la newsletter sont enregistrées afin de pouvoir prouver le processus d’inscription conformément aux exigences légales. Cela inclut le stockage de l’heure d’enregistrement et de confirmation, ainsi que l’adresse IP. De même, les modifications apportées à vos données stockées chez le fournisseur de services d’expédition sont enregistrées.

Données d’enregistrement : Pour s’inscrire à nos communications emails, il suffit de fournir son adresse électronique. De manière facultative, nous vous demandons d’indiquer un nom afin d’obtenir une adresse personnelle dans la newsletter.

 L’utilisation du prestataire de services d’expédition, la réalisation d’enquêtes et d’analyses statistiques ainsi que la journalisation du processus d’enregistrement sont fondées sur nos intérêts légitimes (base juridique Art. 6 para. 1 lit. f RGPD). Notre intérêt est orienté vers l’utilisation d’un système de newsletter convivial et sécurisé qui sert nos intérêts commerciaux et répond aux attentes des utilisateurs.

Désabonnement/révocation – Vous pouvez révoquer votre consentement à recevoir nos communications emails. Cela peut se faire par le biais d’un lien au bas de l’e-mail.

7. Les droits des utilisateurs

En tant que personne concernée par le traitement de données personnelles, vous avez les droits suivants :

  • Droit à l’information gratuite selon l’art. 15 RGPD si et quelles données vous concernant ont été traitées par nous,
  • Droit de rectification des données incorrectes ou incomplètes conformément à l’article 16 RGPD,
  • Droit à l’effacement de vos données personnelles, y compris le  » droit à l’oubli  » au sens de l’art. 17 RGPD, dans la mesure où cela n’entre pas en conflit avec d’éventuelles obligations de conservation,
  • Droit à la limitation du traitement des données, dans la mesure où les exigences de l’article 18 RGPD sont satisfaites,
  • Droit à la portabilité des données, dans la mesure où les exigences de l’article 20 (1) RGPD sont satisfaites,
  • Droit d’opposition conformément à l’art. 21 (1) RGPD au traitement des données qui a été effectué sur la base de l’art. 6 (1) lit. e et f RGPD, et en particulier le droit conformément à l’art. 21 (2) RGPD de s’opposer à tout moment au traitement des données à des fins de marketing direct (voir ci-dessous).

Les utilisateurs peuvent à tout moment révoquer le consentement qu’ils ont donné, avec effet pour l’avenir.

Pour ce faire, veuillez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse suivante : data-protection@audibene.fr.

Dans la mesure où le traitement de vos données à caractère personnel est effectué par le biais de l’équilibre des intérêts conformément à l’article 6 (1) lit. f RGPD, vous pouvez vous opposer au traitement (article 21 (1) RGPD). Lors de l’exercice d’une telle opposition, nous vous demandons d’expliquer les raisons qui, de votre point de vue, parlent contre le traitement effectué par nous. Nous examinerons alors la situation et, soit nous cesserons ou adapterons le traitement des données, soit nous vous montrerons nos motifs légitimes impérieux sur la base desquels nous poursuivrons le traitement.

Indépendamment de cela, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de publicité et d’analyse des données à tout moment sans donner de raisons (article 21 (2) RGPD).

Si vous pensez que le traitement de vos données personnelles viole les dispositions du RGPD, vous avez le droit de déposer une plainte auprès d’une autorité de contrôle compétente conformément à l’article 77 du RGPD.

Si vous avez des questions ou des plaintes concernant la protection des données, nous vous recommandons de contacter d’abord notre délégué à la protection des données (data-protection@audibene.fr).

Si vous souhaitez exercer vos droits énumérés ci-dessus, veuillez contacter notre délégué à la protection des données à l’adresse suivante : data-protection@audibene.fr.

Nous souhaitons également agir de manière conforme à la protection des données lorsque nous faisons valoir vos droits. Pour cette raison, nous vous demandons de vous identifier (par exemple en fournissant une copie de votre carte d’identité ou de votre permis de conduire). Les données ne seront pas conservées et seront supprimées après que l’identité aura été établie, c’est-à-dire après que l’objectif aura été atteint.

8. Les modifications de la déclaration de protection des données

Nous nous réservons le droit de modifier la déclaration de protection des données afin de l’adapter à l’évolution de la situation juridique ou en cas de modification du service et du traitement des données. Les utilisateurs sont invités à s’informer régulièrement sur le contenu de la déclaration de protection des données.

La déclaration de protection des données pour les candidats peut être consultée sur https://www.audibene.fr/protection-des-donnees/.

Si vous avez des questions ou des commentaires concernant vos droits ou notre politique de confidentialité, vous pouvez contacter à tout moment notre responsable de la protection des données (data-protection@audibene.fr).