Être audioprothésiste indépendant partenaire d’audibene : l’expérience de Whitney Amouyal

Installée en tant qu’audioprothésiste indépendante depuis maintenant 3 ans à Valbonne et 6 mois à Grasse, sous l’enseigne Sonance Audition, Whitney nous partage son savoir faire ainsi que son expérience avec audibene. 

L'excellence au service de l’audition chez Sonance Valbonne 

“Mon cabinet d’audioprothèse est un cabinet qui favorise la qualité de soin accordée aux patients. Je me considère comme l’artisan de l’audition” affirme Whitney qui prône un savoir-faire, des méthodes et un rapport de proximité bien différents des grandes enseignes.

Trouver la solution la plus adaptée au patient selon son profil auditif et son anamnèse, telle est la devise de cette audioprothésiste indépendante.  

Elle sait se démarquer par le sur mesure qui est l’un de ses mots d’ordre : “Les embouts sont adaptés au profil du patient, nous proposons des protections anti-bruit pour les patients qui font de la musique, ou qui sont au quotidien dans un environnement professionnel très bruyant”.

Si les services de Whitney sont d’aussi bonne qualité et apportent autant de satisfaction à sa patientèle, c’est avant tout car elle a à cœur de se dépasser au quotidien pour permettre à tout le monde de mieux entendre. “Je fais en sorte d’être formée et informée continuellement. Ça passe par le relationnel, notamment avec des associations qui œuvrent pour les personnes malentendantes, des médecins ORL, des formations pluridisciplinaires… J’ai également passé un diplôme universitaire en phonologie de l’enfant ce qui nous permet aujourd’hui de proposer une offre pédiatrique”.  

Un travail fait à deux… Les patients sont au mieux !

Pour Whitney, le savoir-faire et l’accompagnement sont primordiaux avant, pendant et après l’appareillage.

Sur ce point, elle rejoint totalement audibene !

“Lorsque le patient vient pour la première fois il a son petit carnet de bord, il sait à quoi s’attendre dans l’enchaînement du rendez-vous, notre travail est donc facilité vu qu’en amont des informations et conseils ont déjà été donnés.”

C’est une économie de temps pour elle et ses patients. En arrivant chez l’audioprothésiste, le patient est déjà bien informé et sait à quoi s’attendre grâce aux échanges avec les conseillers audibene.

De même, Whitney peut anticiper l’objet de la consultation avec son patient en recevant au préalable les informations essentielles sur celui-ci. 

“80% du temps, les patients qui viennent me voir directement le font à reculons, ils sont angoissés par cette démarche. Avec les patients envoyés par audibene ce n’est jamais le cas !” Les conseillers experts en audition de chez audibene viennent les rassurer en répondant à toutes les questions que les patients pourraient avoir avant leur rendez-vous.

Un rendez-vous personnalisé pour chaque patient

Le premier rendez-vous dure en moyenne entre 45 minutes et une heure et Whitney aborde beaucoup de sujets avec ses patients. Premièrement elle s’assure de compléter l’anamnèse déjà réalisée avant le rendez-vous par audibene. Ensuite, elle réalise un bilan auditif. Si le patient souffre d’acouphènes, une acouphénométrie sera réalisée, de manière à proposer une solution permettant de soulager le patient en les faisant disparaître, ou au moins en les atténuant.

“Une fois cela terminé, je leur présente les différentes familles d’appareils auditifs à savoir les intra-auriculaires et les contours d’oreilles en leur expliquant les avantages et inconvénients de chacun”. Le patient est donc guidé jusque dans le choix de ses aides auditives. “Ensemble, et en fonction des besoins de la personne que j’ai en face de moi, nous définissons à l’issue de ce rendez-vous un choix prothétique”. 

L’expérience d’ouvrir un nouveau centre avec audibene à ses côtés !

Dans l’objectif de conserver le meilleur suivi patient possible, Whitney a ouvert un deuxième centre sur la ville de Grasse 06130.

Grâce à son modèle d’activité axé sur l’excellence, et au partenariat audibene, Whitney a pu accroître son réseau et gagner en visibilité dès le lancement de son nouveau centre. 

L’appréhension de “l’agenda vide” en début d’activité disparaît finalement assez vite nous précise Whitney.

“Les premiers rendez-vous, c’est beaucoup grâce à audibene.” 

“L’avantage, c’est aussi de compléter ton agenda dès le départ, d’avoir de la visibilité et des prospects qualifiés rapidement.” 

Vous aussi vous désirez le meilleur pour vos patients ?

Avec des professionnels comme Whitney nous assurons un suivi de qualité pour nos patients, s’assurant de connaître au mieux leurs besoins tout en répondant à la moindre de leurs attentes. Si vous êtes aussi intéressés par nos services, rejoignez les plus de 600 audioprothésistes indépendants et diplômés d’Etat qui nous ont fait confiance ! Parce que chez audibene, mieux entendre c’est mieux vivre.

Maxime Chwedura
Responsable Partenaire
Région Nord et Grand Ouest
06 11 14 01 15
Maxime.chwedura@audibene.fr

Pierre Carrot
Responsable Partenaire
Région Sud et Grand Est
06 08 66 18 61
pierre.carrot@audibene.fr